La vie de château  -  les chambres  -  Situation  -  Info / Tarif  -  Instant d'exception  -  Accueil

 

« Château des champs », Le château d’Arzay a été édifié vers 1880 sous la houlette de l’architecte isérois Alfred BERRUYER par la famille BOUCHARDON, riches soyeux  lyonnais, en place d’une ancienne verrerie. En effet la magnifique forêt  de Bonnevaux abritait depuis le XV siècle les maîtres verriers en raison de ses atouts (présence d’étangs, fontaines, proximité des voies de passage tel  le grand chemin de Vienne à Grenoble. Le dernier propriétaire de la verrerie de la Morfondière, aujourd’hui  détruite,  n’est autre que la  célèbre famille liquoriste Rocher Frères encore implantée à la côte Saint André.

 

Bonnevaux est également le site de l’ancienne abbaye cistercienne (1117-1790) période pendant laquelle les moines ont modelé ses paysages dans le respect de l’écosystème. On retrouve dans l’environnement une quiétude liée à la présence de la forêt magistrale et des étangs parsemés qui évoquent la nouvelle Angleterre. Les chemins de randonnées y sont nombreux, prétexte à des balades relaxantes, la pêche, la cueillette des fleurs, des champignons ou tout simplement de belles images sereines à mettre « en fond d’écran »…

 

La vie de Château......La vie de Château......La vie de Château......

Après un an et demi de travaux où la bâtisse a été complètement restaurée, la sérénité est revenue et  vous serez accueilli au château  dans un décor raffiné et calme qui vous apportera confort  et repos.

 

 Pas de télévision ni de bruit parasite seuls le chant des oiseaux de jour ou de nuit et le bruit des feuilles des grands arbres centenaires du parc pour vous accompagner. Laisser la part belle à discuter, prendre un bain balnéo, lire, flâner, guetter les « culs blancs », regarder  les étoiles loin du stress. Les petits  déjeuners aux couleurs du terroir vous seront servis dans la grande salle à manger  ou  en terrasse lorsque le temps le permet.

 

Pas très loin, La Côte Saint André, ville natale de Berlioz avec son festival musical d'été, Vienne et son festival international de Jazz, Saint Antoine l'abbaye et sa ville médiévale....

 

          

Domaine de Bonnevaux 156 route de Vienne 38 260 Arzay
Copyrights Château d'Arzay 2015 - Contact Web  -  Plan Du Site.